Return to site

Labelexpo 2017

Durst propulse la série Tau 330 avec sa dernière technologie jet d’encre UV monopasse

Durst, leader en technologies de production numériques va présenter à Labelexpo son dernier développement, la nouvelle ligne d’impression d’étiquettes en huit couleurs, haute résolution et haute vitesse, Tau 330 RSC, en ligne avec la solution hybride Xflex X6 d’OMET, pilotée par le nouveau flux de production web2print de Durst

La nouvelle Tau 330 RSC est une presse jet d’encre UV pour étiquettes et emballages en laize d’impression 330 mm, avec une vitesse d’impression atteignant 78 m/min et une résolution de 1200 x 1200 dpi. La presse atteint ainsi une capacité de production de 1485 m2 par heure. Les huit canaux d’encre (CNJN+blanc+orange/vert/violet) associés aux nouvelles encres haute pigmentation offrent un rendu proche de la flexo et couvrent 98% des Pantone.

Parfaitement en phase avec son leitmotiv « Configurez aujourd’hui votre futur numérique » la nouvelle Tau 330 RSC est disponible en tant que presse autonome ou bien combinée en ligne avec le système de finition laser Durst LFS. À Labelexpo, la Tau 330 RSC sera configurée en ligne hybride avec la plateforme Xflex X6 d’OMET qui comporte de nombreuses options de finitions conventionnelles offrant ainsi une infinie variété de supports et d’applications. Parmi les options on compte ainsi un dérouleur jumbo, le prétraitement des supports avec le Corona, le nettoyeur de bande ou la dépose d’un Primer, ainsi que des options de finitions post-press comme le vernis, la dorure à froid, le pelliculage, la découpe, la refente et l’enroulage.

Egalement au rendez-vous seront la Tau 330 avec ses encres faible migration destinées à l’emballage primaire alimentaire et la pharma, ainsi que la Tau 330 E entrée de gamme avec ses encres UV haute pigmentation spécialement développées. Cette presse sera présentée avec sa solution complète de finition EFS 330, conçue et fabriquée par SMAG.

En complément de sa série Tau 330, Durst présentera également sa solution Web2Print permettant la création en ligne d’étiquettes et d’autres emballages, leur prévisualisation puis la passation de commande directe. En démonstration sur le stand les visiteurs découvriront le flux de production DW-L de Durst, une suite logicielle modulaire qui couvre la prise de commande, le prépresse, le RIP, la gestion des couleurs et du coût des encres et les données de production. Des démonstrations en direct présentant l’ensemble du flux numérique, de la saisie de la commande jusqu’à l’impression et la finition, seront proposées sur le stand Durst.

Helmuth Munter, responsable de la division Durst Label & Package Printing, explique: « Nous sommes impatients de faire la démonstration de notre gamme élargie de solutions d’impression et de flux de production aux visiteurs de Labelexpo et sommes convaincus qu’en particulier notre nouvelle Tau 330 RSC avec sa qualité et sa vitesse d’impression exceptionnelle suscitera énormément d’intérêt auprès des fabricants d’étiquettes qui recherchent une solution de presse digitale de dimension industrielle. »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly