Revenir au site

Lunaxe renforce son pôle d’impression digitale d’étiquettes

Après la mise en service d’une nouvelle Durst TAU RSC 330, ce fabriquant d’étiquettes pionnier du jet d’encre franchit un nouveau cap.

En misant sur la technologie jet d’encre dès sa fondation en 2014, le transformateur basé dans le Nord affiche aujourd’hui une belle croissance et un chiffre d’affaires qui atteint 6,5 M€.
« Durst est une valeur sûre et leur dernière plateforme technologique TAU RSC nous offre plus de vitesse et une production encore plus fiable » explique son dirigeant Jonathan Rassel, qui a fait confiance une seconde fois au constructeur sud-tyrolien pour cet investissement. Et de poursuivre : « Nos clients sont demandeurs mais nous ciblons également de nouveaux marchés ».

Avec une vitesse d’impression de 80 m/min, la TAU RSC de Durst est taillée pour répondre efficacement à des tirages longs sans pour autant négliger les courtes séries économiques. Sa résolution d’impression native de 1200*1200 dpi, associé à son large gamut couleur permettant de reproduire 95% des teintes Pantone, lui ouvre les marchés étiquettes les plus exigeants qualitativement. La TAU RSC de Lunaxe est par ailleurs équipée d’enrouleurs/dérouleurs jumbo de grande capacité.

Ce nouvel investissement devrait permettre à Lunaxe de conforter sa position en triplant sa capacité de production d’étiquettes en jet d’encre et d’améliorer encore sa compétitivité, en particulier sur les tirages longs.