Return to site

Albea numerise l’impression de ses tubes lamineS avec une TAU 330 de Durst

En raison de sa meilleure productivité, le système d’impression jet d’encre UV TAU 330 s’est imposé face aux technologies toner.

Durst, le spécialiste de l’impression jet d’encre industrielle, a installé un système d’impression jet d’encre UV TAU 330 chez Albéa Tubes Americas. Albéa est le premier fabricant mondial d’emballages pour les produits cosmétiques et d’hygiène ainsi que les produits pharmaceutiques. 

Avec l’évolution des marchés, Albéa a été confronté à une diminution des tailles de lots de tubes laminés imprimés. Il a fallu rapidement compenser la pression croissante sur ses marges. Pour y parvenir, la solution passait par l’arrivée d’une nouvelle technologie d’impression flexible et économiquement plus efficace, indépendamment de la taille du lot. Le choix entre les technologies numériques toner et jet d'encre UV a été fait à la suite d’un processus d’évaluation comportant essais de fonctionnement et tests d’impression.

Au final, Albéa a opté pour la TAU 330 de Durst en se basant sur son excellente productivité et son large spectre de couleurs permettant de reproduire 90% de la gamme Pantone, son blanc très couvrant en mode Single-Pass, ainsi que l’excellente adhésion de ses encres sans devoir recourir à un traitement spécial du support. Le système d’encres à faible migration, qui est exclusivement disponible sur la TAU 330, répond par ailleurs aux critères d’impression stricts sur emballages primaires.

« La TAU 330 de Durst nous aide à répondre aux défis auxquels nous sommes actuellement confrontés», déclare Roy Turner, vice-président et directeur général d’Albéa Tubes Americas.

« Sa qualité d'impression élevée et son efficacité opérationnelle ont été les facteurs décisifs pour nous. La TAU 330 est une machine robuste, conçue pour fonctionner 24/24, 7j/7j. Notre système est équipé de 7 couleurs en faible migration. Ces options nous ouvrent de nouveaux marchés qui viennent enrichir notre offre standard »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly