Return to site

Adhex (eX‐Plasto) investit en numErique et choisit le systEme d’impression jet d’encre TAU 330 de Durst

Le spécialiste des rubans adhésifs techniques à forte valeur ajoutée poursuit ainsi sa politique de développement et répond aux demandes des ses clients vers plus de réactivité et moins de stock.

Durst, le spécialiste de l’impression jet encre industrielle, a récemment mis en service son système d’impression jet encre TAU 330 chez Adhex Technologies, précédemment connue sous le nom de Plasto. Crée en 1952 à Dijon, Adhex Technologies est un leader mondial dans la conception, la production et la transformation de rubans adhésifs techniques destinés aux marchés de l’automobile, de la santé et de l’industrie.

La combinaison des technologies de l’adhésif avec celles de l’impression numérique permettra à Adhex Technologies de compléter son offre de solutions industrielles sur mesure et de renforcer sa position sur le marché.

Séduite par la grande expérience de Durst en matière d’impression sur des supports très variés et sa solide réputation de qualité et d’innovation, Adhex Technologies a opté pour la TAU 330. Grâce à ses performances, elle va aider l’entreprise à réduire ses déchets et lui permettre de poursuivre sa stratégie de développement.

Pour Roland de la Brosse, président d’Adhex Technologies, un autre facteur décisif à joué en faveur de la TAU 330 : « L’investissement constant dans son département R&D et son statut de pionnier sur la technologie du jet d’encre font de Durst une société industrielle de premier choix pour accompagner notre développement sur du long terme. Par ailleurs Durst nous a séduit par sa capacité de mettre à la disposition de ses clients le soutien technique nécessaire à l’intégration de cette technologie dans l’entreprise. »

En s’équipant de sa nouvelle TAU 330, Adhex Technologies pourra désormais imprimer en un seul passage des étiquettes industrielles et des produits issus d’un assemblage de matériaux synthétiques.

« Nos clients demandent plus de réactivité et une diminution des stocks. Il y a également une tendance forte à la personnalisation des produits. Nous sommes ainsi amenés à produire des petites séries pour lesquelles les technologies traditionnelles d’impression (flexographie, typographie ou sérigraphie) présentent les limites liées au temps et au coût du calage. Par là même, la technologie numérique nous aide également dans notre démarche de réduction des déchets. », résume Roland de la Brosse.

A propos d’Adhex Technologies

Crée en 1952 à Dijon, Adhex Technologies est un leader mondial dans la conception, la production et la transformation de rubans adhésifs techniques destinés aux marchés de l’automobile, de la santé et de l’industrie.

Adhex réalise un chiffre d’affaire de 65 M € et dispose en outre de trois filiales en Espagne, en Slovaquie et au Brésil et ainsi des bureaux commerciaux en Chine et aux Etats-Unis.

Adhex Technologies a choisi de se concentrer sur trois marchés distincts, d'investir pour atteindre la taille critique et occuper une position de leader.

Veuillez trouver plus d'informations sur le site web : http://www.adhex.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly